Photo de Mariage Sophie & Marc-André
Photo de casting fait dernièrement avec Théa et Justin.
Ce matin la lumière du soleil était magnifique. De plus, une petite brune était au rendez-vous.
Mariage Mélitta & Benjamin
Un mariage d'automne comme ont les aiment. Il fait beau, pas trop chaud, l'amour est dans l'air et ce fût une très belle journée! La journée commence tôt pour vous, future marié mais le plus important, c'est de s'amuser!
Sandra & Jean-Sébastien
Séance du printemps :)
Séance au lac
Montage photo sur canevas
48x36 po Journée à la plage 800$
Bébé Rose
Les enfants qu'ont aiment!
Les chevaux
Frère & Soeur
Mariage 2015 Ste-Cécile
Mariage mai 2015
Carnet Noir mars 2015
Mariage West Brome
Mariage de Émilie et Mike
Mariage de Jérome & Marie-Eve
Quand la Suisse tombe en amour avec le Québec!
Mariage au soleil de Cuba!
Si y'en a d'autre je suis prête!!!!! :)
Cuba, destination mariage!
"Qu'est qu'ont fait"!?
En ce beau dimanche ensoleillé avec une température plus élevée de ce qu'on connaît jusqu'à présent. Nous sommes tous assis au salon et ça commence... Vous connaissez la phrase " Qu'est qu'ont fait "!? Cette phrase que je crois je vais entendre plus d'une fois pendant l'été... Moi, ce n'est pas compliqué habituellement je travaille donc n'importe quoi ça me dérange pas... mais plus on est plusieurs et plus les choix sont difficiles! On fait ça, non! Oui! Ça me dérange pas... les propositions... Tout ça finit par on va s'amuser au parc, crème glacé, marché et bien sûre, la photo! :)











Profitez de l'été!
une journée de Mariage
Profitez de cette journée magique! Après des mois d'organisation vous attendez le grand jour. Je vous aide à bien préparer cette journée en vous proposant des idées photos, des lieux inspirants, des images qui vous ressemble. Tout ça, accompagnez de rire et de plaisir! Le défaut de cette journée c'est que vous en profitent pas assez et vous vous occuper de trop de chose. Allez-y amusez-vous, lâchez votre fou! Cette journée est là pour vous et vos amis vont se faire un plaisir de vous donner un coup de main. Imaginez vos photos, c'est le souvenir pour toute votre vie!
 Votre souvenir!
Que tu plaisir!
Entre les commandes et les retouches, la route, comptabilité ... Des projets photos ça fait toujours du bien! Et avec Catherine rien de plus facile, on renfile la robe de mariée! Elle joue bien la comédie pour qu'on est de bons fous rire. Que demandé de plus! Elle bouge, raconte des histoires, c'est ce que je recherchais, quelqu'un de spontané! J'en ai plein de bonnes et je vous en fais part de quelqu'une! Je pense que je n'aurai pas le choix de vous en montrez d'autre.... Merci Catherine Good Job :)







Merci Catherine, Good Job!
Le temps des sucres
C'est le temps où on se retrouve en famille et on mange... Les "mon oncles", "ma tantes", cousins, cousines se donnent rendez-vous!
Cette cabane familiale de ma tendre enfance s'est transformée au fil des années en une cabane beaucoup plus moderne afin de suivre le rythme effréné de la vie d'aujourd'hui. On est loin où nous partions en tracteur autour d'un gros baril, chaudières à la main, cherché l'eau d'érable aux arbres dans un semblable chemin rempli de trous et de roches!Il y a beaucoup de souvenirs autour de cette cabane à sucre, qui, année après année nous réunissent. 








En préparant mon éclairage, deux modèles sont arrivés fièrement pour m'aider! Les filles complices jouent le jeu et m'aident à installer ma toile. Une chance qu'elles sont là :)


Annie Blanchette, Notaire




Du soleil pour cette journée! :)

Dernièrement c'était la fête de Gabrielle. On a fait un photobooth à l'intérieur et une séance extérieur avec ces amies. Un beau party d'filles! Voici quelques photo de la séance extérieur de Gabrielle.





Bonjour tout le monde! Je cherche une fille qui a le goût de renfiler sa robe de mariée pour un shoot à l'extérieur, probablement. Si vous êtes prête a mes folies et ne pas avoir peur que votre robe soit peut-être trempée... écrivez-moi en privé !!!
Mon exposition ce poursuit au resto Le Carnet Noir, aller voir ça! Adresse : 1287 Rue Boulay, Acton Vale, QC J0H 1A0 Téléphone :(450) 642-1026
Parlons Politique
Un manque de tact !
Mon métier de photographe de presse m’amène à photographier des athlètes, des chanteurs, des humoristes ou même des gens du public !
Un jour, on me demande d’aller photographier Clara Hugues. Très sympathique, elle se prête volontiers à l’exercice et pas besoin d’un sourire à pleines dents pour voir dans son visage que c’est une fille charmante.
Une fois même, je suis allée rencontrer Mélanie Ménard chez elle. Je lui demande de faire de drôles de mimiques, pas loin des grimaces et des « steppettes ». Elle accepte et on s’amuse durant un bon moment. Mission accomplie !
Marie-Mai était récemment de passage au Palace de Granby. Moi, j’avais ma journée dans le corps. J’ai donc terminé en faisant des photos d’elle à 20 h avant de retourner sagement chez moi. Lorsque je m’installe dans le couloir quelques minutes avant le spectacle, une fille des communications de l’entourage de Marie-Mai vient me voir et me demande de ne pas prendre de photos.... hein? Elle me dit que c’est un « rodage », et que leur photographe est sur place. Elle va envoyer des photos au journal. Mon collèque journaliste vient me retrouver pour trouver une solution. Rien à faire, c’est comme ça. Comme il s’agit de notre manchette, ça va mal ! Les photos se sont au moins rendues, mais j’ai perdu ma soirée.
Hier soir, le samedi 15 mars, Guy Nantel était en spectacle au Palace. J’aime bien ce qu’il fait comme humoriste, mais comme personne, on repassera ! Je m’explique. Les premières minutes passent et moi, évidemment, je prends mes photos près de la scène, sans déranger. Tout à coup, il me dit devant tous les spectateurs : « Moi je reste ici pendant deux heures, toi j’espère que tu ne resteras pas là. » Je lui réponds:« Non, j’ai fini ! » Il poursuit en disant : « T’as un zoom là-dessus, recule... Pis de toute façon, je reviens pas ici. Votre critique et votre journal local, j’men câlisse ! Non, c’est vrai, je reviens... » Je me lève et je prends une autre photo en souriant et il me lance : « Non, non c’est pas une joke, décâlisse ! » J’suis partie.
Le Palace avait quand même donné des billets du spectacle à ma collègue journaliste. Des histoires du genre, il y en a, mais pourquoi être antipathique et impoli. Il semble que ce ne soit pas le cas de Guy Nantel ! S’il voulait que je parte, je crois qu’il aurait pu s’y prendre d’une autre manière en ayant plus de tact, voilà !
*merci Jean-François Guillet pour ton aide! 18:31:18
L'Émission de Lezart à MATV, aller voir ça ;)
http://matv.ca/granby/mes-emissions/lezarts-granby-1/videos/3131136226001
LEZARTS GRANBY MAtv - Vidéo: LéZarts Granby H14-005 Granby - Mes émissions | MAtv.ca
Tour de rue, Québec!

















Les Sentiers de Bromont
J'ai retrouvé des photos que j'avais fais de Clara Hughes. Une fille charmante et plein de talents!
Milann




Publié le 17 février 2014 à 05h00 | Mis à jour le 17 février 2014 à 05h00
«Milann est unique»
Agrandir
Il suffit de voir le petit Milann et ses parents ensemble pour comprendre que la complicité règne dans la maisonnée.
PHOTO STÉPHANIE MANTHA
(Granby) Le jeune Milann Dubois a le bonheur facile et contagieux. L'adorable boute-en-train atteint de trisomie n'a que deux ans, mais il fait déjà tomber les tabous. En effet, le petit Granbyen à la bouille craquante a récemment écrit un nouveau pan de sa jeune histoire en défilant sur la passerelle. Puis, il a monté la barre d'un cran, il y a quelques jours, en remportant le concours de mannequin de l'année lancé par Giraldof, l'organisation derrière les défilés.
Impossible de rester indifférent en rencontrant la famille Dubois. Il suffit de voir le petit Milann et ses parents, Véronique Piquette et Daniel Dubois, se taquiner pour comprendre que la complicité grandit de jour en jour dans la maisonnée. Pourtant, le parcours du couple n'a pas été de tout repos depuis que le bambin s'est pointé le bout du nez. En fait, bien que la grossesse ait été plutôt difficile, rien ne laissait présager que Milann avait une anomalie génétique. «Ça a pris un mois et demi avant de savoir que notre petit est trisomique. Avant, j'étais superficielle. Comme un peu tous les nouveaux parents, je croyais que mon bébé allait être le plus beau, le plus parfait. Quand tu arrives avec un diagnostic comme celui-là, tu tombes de haut! , lance la maman. Tu comprends surtout que ton enfant va toujours devoir se battre pour faire sa place.»
Un pas à la fois
Véronique ne se fait pas d'illusions, son fils est bel et bien différent. Ça ne l'a toutefois pas empêchée de foncer lorsqu'elle a entendu parler de défilés pour enfants. «Oui, mon enfant est différent. Mais, en quoi ça l'empêcherait de faire les choses comme les autres? Il marche, il communique avec les gens qui l'entourent et il va à la garderie régulière. Il est capable de relever un paquet de défis. Quand une de mes amies m'a parlé du défilé organisé par Giraldof, je n'ai pas hésité», indique la jeune maman.
Il a suffi d'un appel chez la compagnie spécialisée, entre autres, dans la confection de vêtements pour enfants, pour constater que Milann allait avoir une première chance. «Mon fils, mannequin. Je n'y croyais pas. C'était trop beau pour être vrai», se remémore Véronique.

** Exposition Au Carnet Noir, 1287 Rue Boulay, Acton Vale, QC J0H 1A0 jusqu'au mois d'avril.
Salon de la Mariée 2014
Tournoi hockey de Valcourt en janvier 2014
Bientôt à l'émission Lezarts Granby en janvier
*Le Photobooth vous intéresses !? J'ai pleins de suggestions pour vous!*
Exposition en préparation en Janvier 
Photos du Relais pour la vie 2012 le liens: www.stephaniemantha.com/galeries/relaispourlavie/
http://maison.lapresse.ca/habitation/presentation-speciale/201406/13/01-4775648-brigham-un-domaine-calme-et-tres-inspirant.php#Slide-0-box-0
|